1. Regarder une vidéo (en prenant des notes si possible)
2. Faire le quiz en ligne et bien observer le corrigé
LES TEMPS |
|
1. Savoir utiliser le présent simple |
|
2. Savoir utiliser le présent en BE + -ING |
|
3. Savoir utiliser le prétérit simple |
|
4. Savoir utiliser le prétérit en BE + -ING |
|
5. Savoir utiliser le prétérit imaginaire |
|
6. Savoir utiliser le prétérit imaginaire - Niveau B2 |
|
7. Savoir utiliser le present perfect simple |
|
8. Savoir utiliser le present perfect en BE + -ING |
|
9. Savoir parler d'un événement dans le futur |
|
|
|
LES MODAUX |
|
10. Savoir exprimer la capacité, l'obligation et l'interdiction |
|
11. Modaux - savoir exprimer les différents degrés de probabilité |
|
12. Savoir utiliser les modaux et leurs équivalents |
|
13. Savoir utiliser les modaux et leurs équivalents Niveau B2 |
|
|
|
LA PHRASE / SYNTAXE |
|
14. Savoir construire une phrase interrogative |
|
15. Savoir construire des énoncés à la voix passive |
|
16. Savoir construire des énoncés à la voix passive Niveau B2 |
|
17. Savoir former des propositions relatives |
|
18. Savoir utiliser l'infinitif en to |
|
19. Savoir relier 2 propositions - les mots de liaison |
|
20. Savoir former des tags |
|
21. Savoir placer un adverbe de fréquence |
|
22. Savoir utiliser le style indirect pour rapporter des paroles |
|
|
|
LES ARTICLES |
|
23. Prononcer et savoir utiliser THE |
|
24. Prononcer et savoir utiliser THE - Niveau B2 |
|
25. Savoir utiliser l'article a / an |
|
26. Savoir utiliser l'article zéro |
|
|
|
LES ADJECTIFS |
|
27. Savoir utiliser des adjectifs |
|
28. Savoir utiliser les adjectifs niveau B2 |
|
29. Savoir utiliser le comparatif et le superlatif |
|
|
|
HAVE |
|
30. Connaître les formes et les emplois de HAVE |
|
31. Connaître les formes et les emplois de HAVE niveau B2 |
|
|
|
LES QUANTIFIEURS |
|
32. Savoir utiliser all, whole, every, each, both, most |
|
33. Les différences entre many, much, a lot, few, little |
|
34. Savoir utiliser some, any, no, every |
|
|
|
DIVERS |
|
35. Connaître les pronoms et savoir les utiliser |
|
36. Savoir utiliser be et there is / are |
|
37. Savoir utiliser le gérondif |
|