Menu
Document intégral -
Afficher tout
<=
=>
Le document audio proposé à l'écoute est
?
un reportage
?
une interview
?
un discours
On entend
?
une voix de femme
?
deux voix différentes
?
une voix d'homme
La personne nous parle de
?
Nelson Mandela
?
Barack Obama
?
Nelson Obama
Il vient de
?
mourir
?
publier ses mémoires
?
faire un discours
La pays mentionné est
?
l'Afrique du Sud
?
le Royaume-Uni
?
les Etats-Unis
La personne qui parle est probablement
?
journaliste
?
écrivain
?
cinéaste
Nous apprenons que Mandela avait
?
95 ans
?
85 ans
?
75 ans
Il a consacré _____ à son peuple.
?
sa vie
?
sa carrière
?
ses vieux jours
Ce en quoi il croyait, son credo : liberté, égalité,
?
dignité
?
fraternité
?
diversité
Il a souvent été
?
applaudi
?
ovationné
?
critiqué
Il était familier des
?
'standings ovations'
?
hommages discrets
?
interviews
Ce document est _____ Nelson Madela.
?
un hommage à
?
un témoignage sur
?
un rappel sur la vie de
Il a _____ toute sa vie pour les Sud Africains.
?
lutté
?
milité
?
conspiré
Il voulait mettre un terme
?
à l'Apartheid
?
aux apartés
?
aux luttes armées
Il a été reçu plusieurs fois
?
aux Nations Unies
?
aux Etats-Unis
?
au Parlement Européen
Il a montré la voie : sa vie aura été
?
un exemple pour tous
?
exemplaire
?
imitée
La communauté internationale, représentée par _____, salue l'action de cet homme.
?
l'ONU
?
l'Organisation des Nations Unies
?
le Royaume Uni
Ce document peut être relié à la notion de 'Mythes et héros'
?
oui
?
non
Ce document peut se rattacher à la notion de 'Lieux et formes de pouvoir'
?
oui
?
non
Ce document s'inscrit dans la notion de 'Idée de progrès'
?
oui
?
non
Ce document renvoie à la notion de 'Espaces et échanges'
?
oui
?
non
Début de la compréhension détaillée
Quelles sont les syllabes accentées ?
?
u - NI - ted
?
U - ni - ted
?
u - ni - TED
Quelles sont les syllabes accentées ?
?
NEL - son man - DE - la
?
NEL - son MAN - de - la
?
nel - SON man - de - LA
D'après le contexte du moment, on comprend que 'The United Nations mourns' signifie 'Les Nations Unies
?
pleurent'
?
regrettent'
?
invitent'
Quelle est la syllabe accentuée ?
?
A - fri - ca
?
a - FRI - ca
?
a - fri - CA
On apprend
?
sa mort
?
sa libération
?
son élection
L'intonation est
?
descendante (La locutrice afffirme)
?
montante (La locutrice s'interroge ou énumère)
Il était
?
très âgé
?
fatigué
?
trop âgé
Il a _____ son peuple.
?
consacré sa vie à
?
sacrifié sa vie pour
?
donné sa vie pour son
Où tombe l'accent tonique ?
?
DIG - ni - ty
?
dig - NI - ty
?
dig - ni - TY
Où tombe l'accent tonique ?
?
e - QUA - li - ty
?
E - qua - li - ty
?
e - qua - LI - ty
?
e - qua - li - TY
Quel est le dernier mot ?
?
all
?
some
?
none
Qu'est-ce qui est dit ?
?
durant toute sa vie
?
au début de sa vie
?
à la fin de sa vie
On parle de 27 ans
?
d'incarcération
?
de ségrégation
?
de réflexion
Où est l'accent tonique ?
?
con - TI - nued
?
CON - ti - nued
?
con - ti - NUED
On entend : 'He continued ...
?
the struggle.' (= the fight)
?
to struggle.' (= to fight)
?
and struggled.' (= and fought)
La dernière syllabe du mot 'Apartheid' est normalement prononcée /aIt/ ou /eIt/. Ici, elle rime avec :
?
tide
?
tight
?
Tate
Le mot 'dismantling' fait penser au français :
?
'démanteler'
?
'démonter'
?
'démembrer'
A la fin, on entend '_____ South-Africans'
?
all
?
old
?
whole
Il les a _____ .
?
unifiés
?
réconciliés
?
séparés
La locutrice évoque
?
sa toute première visite ...
?
sa toute dernière visite ...
?
une visite parmi d'autres ...
... au siège des Nations Unies en 1990.
?
nineteen ninety
?
nineteen nineteen
?
ninety ninety
Il y reçut
?
une ovation
?
le prix Nobel de la paix
?
un Oscar
Le verbe anglais est :
?
'applaud'
?
'applause'
?
'upload'
Le nom 'applaudissements' se dit :
?
'applause'
?
'applauds'
?
'uploads'
Quelle est la syllabe la plus accentuée ?
?
in - ter - NA - tion - al
?
IN - ter - na - tion - al
?
in - TER - na - tion - al
?
in - ter - na - TION - al
Quelle est la syllabe la plus accentuée ?
?
com - MU - ni - ty
?
COM - mu - ni - ty
?
com - mu - NI - ty
?
com - mu - ni - TY
'applauded' et 'listened' se terminent par le même son.
?
non
?
oui
Le mot qui le caractérisait dans ces moments-là :
?
humilité
?
modestie
?
satisfaction
Qu'est-ce qui est vrai concernant ces ovations ?
?
Il a dû s'y habituer.
?
Il ne s'y est jamais habitué.
?
Il y était sensible.
On entend :
?
1994 et 2000
?
1984 et 2000
?
1984 et 9/11
Ban Ki-Moon est le _____ des Nations Unies.
?
secrétaire général
?
général
?
secrétaire
Nelson Mandela
?
a montré ce qui était possible.
?
a fait tout son possible.
?
a réussi l'impossible.
Il nous suffit de
?
croire, rêver et travailler ensemble
?
rêver, croire et travailler ensemble
?
travailler, croire et rêver ensemble
A en juger par l'intonation, la phrase
?
n'est pas terminée
?
continue après
?
s'arrête net
Le prochain mot que l'on attend est :
?
'and'
?
'but'
?
'however'
On entend ' And his call to never cease _____'
?
working
?
work
?
to work
Il espère un monde
?
meilleur et plus juste
?
meilleur et juste
?
juste meilleur
J'ai pris des notes.
(Transcription de l'extrait)
?
oui
?
non
OK
Menu