MENU
'OLPC' - Document intégral -
Afficher toutes les questions
<=
=>
Il s'agit _____
?
d'une publicité
?
d'un débat
?
d'un reportage
L'enregistrement proposé à l'écoute fait intervenir ___ locuteur(s)
?
1
?
2
?
3
Le débit est lent et la voix du narrateur est _____
?
posée
?
irritante
?
joyeuse
Le but de l'intervention est de faire connaître _____
?
une organisation
?
une entreprise
?
une société
Son nom est _____
?
One Laptop Per Child
?
One Desktop Per Child
?
One Rooftop Per Child
Le produit qu'ils fabriquent est _____
?
un ordinateur portable
?
une tablette
?
un logiciel
Le public visé est _____
?
les enfants des pays pauvres
?
les adolescents en Occident
?
les jeunes Américains
L'idée est de _____ un ordinateur à chaque enfant
?
donner
?
prêter
?
louer
Le nom de ce modèle est le _____
?
XO
?
XL
?
LOL
Ses caractéristiques ?
?
peu cher, une faible consommation et connexion possible à l'Internet
?
peu cher, une faible autonomie et connexion possible à l'Internet
?
onéreux, une faible capacité et pas de connexion à l'Internet
L'obectif de cette inititiative est _____
?
d'assurer un meilleur avenir aux enfants des pays pauvres
?
de prévenir la pauvreté dans certains pays
?
de vendre in fine les logiciels qui accompagnent l'appareil
Le but de ce message est _____
?
de faire connaître l'organisation
?
de vendre un maximum d'appareils
?
de générer plus de profits
La philosophie de cette opération repose sur _____ principes
?
5
?
4
?
3
Le propos est de _____
?
servir une grande cause
?
lutter contre un fléau mondial
?
de toucher de nouveaux clients potentiels
Ce document est à rattacher à la notion de _____
?
progrès
?
mythes et héros
?
pouvoir
Début de la compréhension détaillée
Le nom entendu est _____
?
One Laptop Per Child
?
One Child Per Laptop
?
One Name One Vision
Ils souhaitent développer les chances d'accès _____
?
à l'éducation pour tous
?
aux réseaux sociaux
?
à des connexions plus rapides
Cet appareil peut se connecter à Internet, il est _____, possède un _____ coût de revient et consomme _____
?
robuste / faible / peu
?
faible / robuste / peu
?
robuste / peu / faible
Le mot anglais qui désigne un 'ordinateur portable' est _____
?
laptop
?
desktop
?
tablet
Il ressemble à _____ ordinateur(s)
?
aucun autre
?
tous les autres
?
la plupart des
Il a été conçu pour fonctionner dans des conditions _____ et les endroits les plus _____
?
difficiles / perdus
?
normales / accessibles
?
difficiles / accessibles
Il est livré avec tout ce qu'il faut pour aider les enfants à faire _____ choses
?
4
?
3
?
5
Quels que soient la _____ ou le _____ , ...
?
langue / pays
?
langage / contrée
?
langue / langage
...ils peuvent réaliser _____ 'connexions'
?
3
?
2
?
4
Il s'agit d'une organisation _____ qui s'est donné _____
?
à but non lucratif / une mission
?
à responsabilité limitée / un marché
?
anonyme / un public-cible
Tout le monde s'accorde sur _____
?
des principes de base
?
la necessité de ce produit
?
des besoin techniques
Les enfants doivent pouvoir _____ la machine.
?
garder
?
revendre
?
réparer
L'appareil est destiné aux _____
?
jeunes enfants
?
adolescents
?
bambins
L'idée est de ne laisser personne ____
?
sur le bord du chemin
?
livré à lui même
?
isolél dans l'école
D'après l'intervenant, on trouve _____ sur Internet
?
des choses géniales
?
de bonnes choses
?
le meilleur comme le pire
Dernier point, la machine doit 'tourner' avec des logiciels _____
?
libres
?
commerciaux
?
fiables
Ainsi, l'ordinateur peut _____
?
évoluer suivant les besoins
?
rendre de nombreux services
?
accepter de nouveaux accessoires
Une petite machine au service _____ !
?
d'une grande cause
?
d'un projet pharaonique
?
d'une mission humanitaire
L'enregistrement se termine par _____
?
le nom du projet
?
le nom de la machine
?
le nom du responsable
J'air pris des notes
(Transcription de l'extrait)
?
Oui
?
Non
OK
MENU